top of page

Gaël LECOMPTE

  J'ai commencé la photo par hasard, un peu par caprice en ayant vu une promo sur un Canon 350D. J'ai mis quelques années avant de commencer à bidouiller l'appareil pour chercher les réglages autres que le mode automatique.
  J'en suis venu à prendre en photo des paysages, habitant dans une belle région montagneuse au pied du Mont-Blanc.
  Encore par hasard, j'en suis venu à prendre en photo des personnes pour des des portraits, avec un peu de difficultés, étant timide, pour diriger les modèles. On faisait quelques photos en extérieur. J'ai commencé à apprendre le guidage des modèles et les poses qui mettent en valeur.
  Une amie m'a ensuite proposé de faire des photos lingerie puis nu, j'ai donc commencé le studio, avec quelques ratés au début, puis j'ai développé un peu afin d'améliorer la technique et apprendre à gérer la lumière.

  En 2013, j'ai rencontré Huyana qui m'a amené dans le milieu du cosplay. En la contactant pour faire des photos, elle m'a fait découvrir ce milieu créatif, coloré, qui sort de l'imaginaire dans lequel tout photographe peut s'amuser avec des personnages différents. Depuis, j'essaie de développer les mises en scène avec l'aide des cosplayers qui connaissent mieux leur personnage que moi, en trouvant les lieux appropriés afin de mettre en valeur leur costume dans un contexte qui lui convient le mieux.
  J'ai fait ma première convention au Savoie Retro Games en 2015, avec l'impulsion d'Huyana, toujours grâce à elle, qui m'a permis de rencontrer des gens formidables avec beaucoup de talent.

  Aujourd'hui, je suis passionné de ce milieu, je fais de belles rencontres qui me permettent de monter des projets avec des personnes qui deviennent des amis.

  J'utilise aujourd'hui un Canon 7D et je suis amateur.


  Toutes les photos publiées sur ce site le sont en accord avec les personnes photographiées, exceptées les photos de convention. Les personnes concernées peuvent me demander le retrait des photos à tout moment.

bottom of page